top of page

MON APPROCHE DE L'EQUITATION

Allier la technique avec les sensations

Depuis quelques années, je prends conscience de l’importance de développer ses sensations à cheval, au moins autant que ses connaissances techniques.  Aussi, j’essaye au maximum d’amener mes élèves à développer leurs propres sensations et leurs différents canaux de perception.

J’ai pris conscience de l’importance de ma posture et de mon mental, tant dans l’approche du cheval à pied qu’en selle, et je suis persuadée qu’améliorer son équitation va de pair avec un travail sur soi. Je me forme actuellement à la méthode Alexander pour accompagner mes élèves dans la prise de conscience de leur(s) fonctionnement(s) pour apprendre à « s’utiliser » au mieux et évoluer.

 

Vers une équitation fine

Cette prise de conscience permet d’avancer vers une équitation fine, où le cavalier en fait le moins possible et le cheval a l’envie de donner plus.

Cette recherche nécessite un climat de bienveillance et d’écoute pour que cavalier et cheval se sentent à l’aise . Ces valeurs constituent un socle fondamental pour mon enseignement. Cette approche passe par un enseignement individualisé - pour une seule personne ou en petits groupes.

Progresser avec votre cheval ou un cheval d'école

C’est une chance de pouvoir apprendre et évoluer avec son cheval, et j’accompagne avec plaisir tout cavalier avec tout type de cheval vers le développement des capacités du couple, toujours dans la recherche de la justesse du fonctionnement du cavalier comme du cheval.

Pour les cavaliers non-propriétaires qui souhaitent avancer en selle et à pied, je propose des cours et des stages avec mes chevaux d’école. Bien dans leur tête et dans leur corps, mes chevaux bénéficient de conditions de vie, de soins et de travail adaptés. 

SI__0205(2).jpg
bottom of page